Chaise DSW

chaise dsw


Créée en 1947 par Charles EAMES, cette chaise au confort inégalable devint l’emblème du design contemporain. Charles EAMES, ce designer, architecte et cinéaste américain nous offre ici un meuble avangardiste !

Les matériaux de la Chaise Eames DSW


Faite en polypropylène mat, cette chaise est un mobilier design qui se fait remarquer. Les lignes courbes de son assise DSW finition mate aux multiples couleurs : noirs, bleu électrique, rouge, jaune moutarde ou encore magenta rose vous invite au repos.
Son piètement en hêtre, fixé à la manière Eiffel, souligne un trait d’ingéniosité architecturale. En effet sa structure acier laqué noir, bois et plastique lui donne un look unique.

La Chaise EAMES , un produit de qualité
Du fait des différents matériaux nobles choisis pour la conception de cette chaise hors du commun, la chaise EAMES DSW connaitra un succès international. Elle durera sans jamais passer de mode et en résistant au temps grâce à ses éléments plastique anti-choc.

Entretien de la Chaise DSW
Rien de plus facile, un coup de chiffon microfibre et plus rien n’y parait. Pas de besoin de produits spécifique pour garder votre chaise intacte.

Qui est Charles Earnes ?
Un designer américain, né le 17 juin 1907 à Saint-Louis. 

Designer, architecte et cinéaste américain, Charles Earnes est reconnu comme un des designers majeurs du 20ème siècle.

En 1925, il se lance dans des études d’architecture qu’il arrête très rapidement pour partir en Europe. Il y rencontrera de grands architectes comme Le Corbusier et Eliel Saarinen avec lequel il gagnera le premier prix de création de design organique organisé par leMoMA.

De retour aux USA, il reprend ses études d’architecture où il fait la connaissance d’une étudiante : Ray Kaiser qui deviendra sa femme. Ils travailleront ensemble par la suite.

Charles Earnes travaille sur de nombreux modèles de fauteuils comme le « Eames Lounge Chair » qui sera vendu à plusieurs millions d’exemplaires dans le monde.
Charles et Ray s’essaieront également à la photographie, c’est ainsi qu’ils se lancent dans l’histoire de la cinématographie en combinant son et images.

En 1978, il décède d’une crise cardiaque à Saint-Louis
Vous voulez la chaise EAMES DSW? Inscrivez-vous gratuitement sur Edition Design et bénéficiez de produits exclusifs pour les membres avec livraison à domicile !!!